Notre cheminement personnel : Où, Combien de Temps et Comment Partir en Voyage ?

0
75
destination-travel-2

La première question que tout le monde vous pose quand vous dites que vous partez en voyage est :

Où partez vous ?

Le choix de notre destination de voyage a toujours été difficile. En fait, nous ne sommes pas du genre à dire « Nous voulons absolument visiter CE PAYS ». Nous aimerions aller partout mais il y a plus ou moins 200 pays dans le monde donc bon, il faut bien choisir celui par lequel nous allons commencer.

La deuxième question que tout le monde vous pose est :

Combien de temps partez vous ?

temps-voyageQuand nous bossions et que nous avions notre routine « métro, boulot, dodo », et bien nous partions 10 jours ou nous ne partions tout simplement pas.
Mais pour ce voyage là, nos contrats de travail se terminent ; et disons le, nous n’avons pas cherché d’autre emploi. Pour le moment, il nous est juste impossible de dire combien de temps nous allons partir. Nous avons juste envie d’aventure.

 

Concernant la question,

Comment partez vous ?

Moyen de locomotion voyageLa réponse à la question « comment partez-vous ? » coule en général de source. Si vous partez à la découverte d’un autre continent/pays, vous allez probablement prendre l’avion. Si vous restez dans le même pays alors, vous allez y aller en voiture. Mais dès fois, cette généralité ne s’applique pas ; et c’est le cas pour ce voyage.

 

 

 

Suspense, suspense… la réponse est dans la suite de l’article.

 Avant d’avoir penser à notre VOYAGE PARFAIT, nous avons eu deux autres idées que nous aimerions partager avec vous.

Notre 1ère idée fut de partir en PVT (permis vacance travail) !

PVT CanadaPour ceux qui ne connaissent pas, ce visa vous permet de partir vivre 1 an à l’étranger et d’avoir le choix entre voyager et/ou travailler. Les français ont maintenant la chance de pouvoir choisir entre 16 pays complètement différents (plus d’information sur pvtistes.net). Alors, pensez-vous, nous ne savions pas trop où nous voulions aller. Nous avions finalement porté notre dévolu sur l’Australie ou l’Argentine.
Partir en PVT était une super idée, d’ailleurs si vous le voulez je vous souhaite de tenter l’expérience. Il y a 4 ans, Antoine a réalisé un PVT au Canada. Il a vraiment aimé l’expérience. J’ai quant à moi, vécu 4 ans au Québec pour mes études. Donc vivre à l’étranger, nous connaissons. Revivre une autre expatriation par le biais d’un PVT, aurez été chouette mais nous avons envie de plus d’aventures. Nous avons envie de bousculer notre zone de confort.

PS: Si vous êtes belges, canadiens, luxembourgeois ou originaire d’un autre pays, vous avez vous aussi la chance de pouvoir partir en PVT. Si cela vous intéresse, cliquez sur ce lien, sélectionnez votre pays d’origine et découvrez où vous pouvez partir.

 

Notre 2ème idée fut de partir en voyage à vélo pendant 6 mois !

À la base, nous ne sommes pas de grands sportifs. Nous faisions 3 promenades à vélo par an. Cette fois-ci, question chamboulement de notre zone de confort, nous sommes servi !
Nous partirions donc pendant 6 mois à vélo. À l’heure actuelle, l’Asie est l’un des seuls continents où nous n’avons pas mis les pieds donc nous voulions partir en direction de l’Asie.

Vélo + 6 mois + direction Asie = Traverser l’Europe + remonter de l’Asie jusqu’en Mongolie

Cette idée-là nous plaisait déjà beaucoup plus. Mais étant des inconditionnels insatisfaits, il nous en fallait plus. 6 mois c’est bien, mais « c’est trop court » !!! En plus, à force de lire des articles de blogs sur comment voyager sans argent ou comment ne pas trop dépenser en voyage, l’envie de partir plus longtemps nous est monté à la tête.

Et là, nous nous sommes dit, mais … Pourquoi ne ferions-nous pas un Tour du Monde ?

Vous trouverez le détail de NOTRE VOYAGE PARFAIT en cliquant sur ce lien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge