A propos de nous !

Bienvenue sur le blog Max travel Mini waste !
(ou en bon français, beaucoup de voyage et peu de déchets)

Qui sommes nous ?

Max travel Mini waste est avant tout le blog de 2 rêveurs; Nous sommes Aurore et Antoine, 2 amoureux de la Nature de 26 ans.

aurore-max-travel-mini-wasteAurore (vu par Antoine)


Aurore est une fille en manque d’aventure, elle cultive cette passion du voyage depuis son expatriation au Canada pour ses études. Sûre d’elle et très organisée, c’est elle qui tient les finances et l’organisation du voyage.

 

 

antoine-max-travel-mini-waste

Antoine (vue par Aurore)

Rêveur, aventurier et bricoleur, Antoine est un faux calme avec toujours pleins de péripéties à raconter. Le voyage c’est bien, mais à la dernière minute. La préparation çà l’ennuie. Il préfère être dans l’action et partir sur un coup de tête à l’aventure. Mais Monsieur a quand même passé 1 an en PVT (permis vacance travail) au Canada. Ce n’est pas rien pour un rêveur comme lui.

Le projet !

Le voyage est au centre de toutes nos discussions ; nous parlons voyage, nous rêvons voyage et nous mangeons voyage. Pour nous, le voyage c’est la vie. Après un énième festival de voyage, nous avons pris la décision que c’était notre tour. Nous aussi nous voulons partir à la découverte du monde, de nouvelles cultures et de ce que la Nature a à nous offrir.

Notre projet est de partir pour un voyage à durée indéterminée à vélo. Ce voyage est pour nous LE MOYEN de vivre au rythme de la Nature et de se découvrir nous-mêmes. Actuellement nous vivons à mille à l’heure et nous n’avons que très peu de temps pour SOI. Notre cerveau est toujours en action, il est constamment stimulé par la publicité ou les programmes TV que ce soit par la télévision ou par internet. Je n’ai qu’une hâte ; partir pour ce voyage et me déconnecter. Être libre en soit.

Ce voyage est également pour nous LE MOYEN d’aller à la rencontre de nouvelles cultures. Nous avons une soif d’apprendre et notamment des personnes que nous rencontrerons. Nous avons prévu de faire du volontariat dans chaque pays que nous traverserons. Cela nous permettra d’être au plus proche de la population locale et de les aider à notre échelle.

Et puis parlons un peu des paysages, des plages de sable blanc, des forêts tropicales en passant par des déserts et des glaciers. Le rêve de pouvoir être au contact de mère Nature 24h/24 ; de rencontrer pleins de petites bêtes aussi différentes les unes que les autres. Nous avons décidé de faire ce voyage dans le respect de l’environnement. Pour nous, pas question de laisser une trace de notre passage. Donc nous ne prendrons dans la mesure du possible aucun avion et nous n’emporterons pas de poubelle avec nous (car nous n’en aurons pas besoin 😉 ). Nous ferons nos courses avec nos sacs en tissus et nos Tupperwares pour limiter l’achat de produits emballés. Nous sommes NOVICES dans le mode de vie zéro déchet et donc les premiers temps ne seront pas facile mais nous y croyons.

Notre voyage quasi zéro-déchet est presque prêt ! Départ prévu en Octobre 2017.

Pourquoi ce blog ?

Nous avons voulu créer un blog de voyage pour plusieurs raisons.

  1. L’une et pas la moindre est pour rester connectés parce que, nous connaissant il va être facile pour nous de partir en pleine forêt amazonienne et d’oublier de donner des nouvelles à nos proches. Donc c’est un bon moyen de rester en contact.
  2. C’est un blog pour nous, pour pouvoir se souvenir de se qu’on aura vécu même dans 10 ans parce que moi (Aurore), j’ai une mémoire de poisson rouge et je n’ai pas envie d’oublier toutes les belles aventures qu’on aura vécu.
  3. Pour partager notre passion du voyage, nos bons plans et nos galères aux personnes qui seront intéressés à nous lire.

Voulez-vous vous lancer dans l’aventure avec nous ? Pas de problème ! Vous avez plusieurs solutions !

  1. La première est de suivre notre aventure toutes les semaines à travers ce blog ou de nous suivre sur les réseaux sociaux facebook, twitter….
  2. La deuxième est de tout simplement de commenter nos articles.
  3. La troisième est de passer quelques temps avec nous. Enfourchez votre vélo et venez nous rejoindre sur les routes de France ou d’ailleurs !